À propos

Mon nom est Virgile Woisard, ou Moonkid sur les sentiers. Je pratique la marche de longue distance depuis 2015, lorsque je me suis mis à la randonnée en traversant la Nouvelle-Zélande sur un trail de 3 000 km. J’ai depuis décidé de me consacrer complètement à cette manière de voyager, et après une nouvelle aventure de 3 000 km à travers l’Europe sur les Chemins de Compostelle, j’ai conçu le projet de traverser les Amériques intégralement à pied sur 27 000 km, une expédition intitulée The American Hike (« La Randonnée Américaine »).

Mon travail de photographie et de réalisation est une manière privilégiée de partager ces aventures, et de faire vivre l’amour profond que je porte pour notre planète et les trésors qu’elle recèle. La marche est à la fois une manière de se plonger au plus profond de la nature sauvage, et à la fois de découvrir des lieux et des cultures en prenant le temps de s’en imprégner. Il s’agit du moyen le plus authentique qui soit de se déplacer en tant qu’être humain, et c’est humainement que je souhaite partir à la découverte du monde.

Les médias en parlent

« Le jeune homme se met en tête un défi dingue, celui de marcher jour après jour pour traverser l’intégralité du continent américain. Aucun autre moyen de transport que ces deux jambes et ses baskets. »

« Il voulait être marin, le voilà marcheur. Virgile, 24 ans, a accompli un authentique exploit : marcher -et courir- d’Ushuaïa au Canada. Il reste à cet aventurier discret et attachant une dernière étape de 5 000 kilomètres pour atteindre son but : l’océan Arctique. »

« Avec cette traversée de l’Amérique, l’aventurier a mis la barre très haut ! »

Dans la presse écrite

En vidéo

  • Reportage Brut nature disponible sur YouTube :
En podcast

  • Oufff #35 – Le podcast Trail et Aventures :

Créons quelque chose ensemble.